Qualités d'un Gnani Purush

 

   

Le Gnani Purush, (Jnani, Gyani sont d'autres limites) est une qui reste constamment en tant qu'individu, l'Atma, l'âme. Sien est l'état de swa-parinati, qui le moyen il est d'un seul bloc et n'a besoin d'aucune évidence de l'non-Individu (pair-parinati) pour son existence. Le Gnani n'a aucun désir pour n'importe quelle chose provisoire en ce monde. Il est libre de l'attraction intérieure à l'or ou aux femmes richesse ou sexe, renommée, honneur, respect ou disciples ou la nécessité de créer une religion. L'individu doit être acquis si on rencontre un tel Gnani en rendant tous les bhaavs (worldly intentions) à ses pieds de lotus. l'Individu-réalisation est le résultat de cet événement. Il est extrêmement difficile que un atteigne la réalisation d'individu d'aka d'Atma Gnan par ses propres efforts spirituels. Il est très facile si on rencontre un Gnani Purush. Il est très difficile que un être humain ordinaire identifie un Gnani Purush en ce monde. Un négociant de diamant pourra identifier un diamant pour sûr; mais combien de véritables aspirants spirituels y a-t-il pour identifier un Gnani Purush?

 

Une tentative humble est faite en cette introduction de décrire le Gnani, sa vision divine et état magnanimous et extraordinaire, sa toute la connaissance entourante, parole et son présence éternelle, de sorte qu'un lecteur puisse comprendre et identifier le Gnani Purush et être rempli de désir pour la libération à partir des wanderings dans la vie après la vie, la mort après la mort.

 

Qui est Dada Bhagwan?

 

Celui évident avant vous n'est pas Dada Bhagwan. Il est A. M. Patel, mais celui qui est manifeste chez lui est Dada Bhagwan. Il est le seigneur de l'univers. Dada Bhagwan existe dans vous et tous les êtres vivants. La différence est simplement que le seigneur est manifeste dans le Gnani et dans vous il a pour faire encore ainsi. Le Gnani Purush reste constamment en tant qu'individu. Pour worldly des interactions, il doit devenir un avec A. M. Patel. Autrement il reste un avec Dada Bhagwan en tant que seigneur.

 

 

Quelle est la forme de Dada Bhagwan?

 

Dada Bhagwan est expérimenté par la connaissance (gnan), la vision (darshan), la conduite (charitra) et le penance (tapa). Dans ce corps, ce qui est mécanique, qui pièce qui change, n'est pas Dada Bhagwan. Ce qui est absolument toujours, est en réalité l'âme et est connu comme Dada Bhagwan. Celui qui mange, boivent, lisent, des meditates, etc.. est purement mécanique, et pas vraiment l'âme. En fait l'âme est l'individu, seigneur absolu.

 

Qui est le Gnani Purush en cela?

Gnan est l'état de l'individu. Les mots qui décrivent l'état de l'individu viendront seulement en avant si l'individu a manifeste en dedans. D'habitude dans l'expression commune quotidienne, celle qui parle les mots de Gnan s'appelle le Gnani Purush. On ne peut pas parler de Gnan, sans Gnan ayant manifeste chez lui. Celui qui a manifeste en dedans est Dada Bhagwan. Dada Bhagwan est celui qui élucide les défauts plus subtiles (sookshmatar) et les plus subtiles (de sookshamattam) dans le Gnani Purush; les défauts que les gens du commun ne peuvent pas voir. Ces défauts n'en font aucun mal à qui sont de ce monde. Le Gnani Purush peut voir ces défauts à la lumière de son Gnan. Afin d'être un avec l'état absolu de Dada Bhagwan, le Gnani Purush lui-même se prosterne devant le seigneur en dedans .

 

 

En juin 1958 autour 5:30 P.m., ensuite ayant fini le dîner, tout en se reposant sur un banc sur la plateforme numéro 3, attendant un train à la gare de Surat, Atma Gnan spontanément manifeste dans Shri Ambalal Muljibhai Patel, un homme d'affaires marié qui a été comporté dans des projets de construction. Cette manifestation, selon Dadashri, est le fruit de la recherche spirituelle intense des vies passées innombrables. Dans cette expérience, son moi s'est dissous complètement et tous worldly et attachement corporel fini. Il est devenu le Gnani, complètement séparé et isolé de l'esprit, du discours, et du corps. 'il 'est devenu un 'Gnani 'le jour ce Gnan manifeste en dedans. Pujya Dadashri indique que l'heure avant cet événement il était un agnani (ignorant du vrai, de l'individu, de l'éternel). Dans une telle éventualité qu'il a eu toute l'expérience de l'individu, il est devenu l'individu pur absolu. En trente années suivantes il est resté en tant qu'individu, n'ayant jamais n'importe quelle identification, intérieurement ou extérieurement, avec ce que le monde a vu en tant qu'homme d'affaires Ambalal Muljibhai Patel d'entrepreneur. Du moment de cet éclaircissement du réveil absolu, Ambalal est devenu son premier voisin et tous les rapports d'un voisin ont été maintenus. Quelle séparation entre le corps et l'âme.

 

Quel genre de Gnan a manifeste dans Dadashri? Keval Gnan est défini en tant que connaissance totale absolue. Le bidon de Pujya Dadashri 'le voient 'tout dans son darshan keval (forme absolue de compréhension de vision) et comprenez-la toute, mais toute l'expérience manque par quatre degrés, d'un total de trois cents soixante degrés.

 

 

Gnani Purush indique, "je ne sais pas beaucoup au sujet worldly des choses. Je sais l'âme. Je sais que l'âme est le knower et le scombre. Ce que l'âme 'voit ', 'I 'peut 'voir '. Dans worldly la vie il est un homme d'affaires. Il paye des impôts comme chacun. Il est un entrepreneur. Tout en faisant ses affaires, le Gnani Purush reste un vitarag complet. Le moyen de Vita en dehors, et le chiffon signifie l'attachement (ainsi, au delà de l'attachement et de la horreur). Comment reste-t-il du vitarag? Par Atma Gnan, la connaissance de l'individu.

 

 

Beaucoup lui demandent comment il a acquis son état spécial? Comme il répond il s'enquiert s'ils veulent l'émuler. Il dit qu'il n'est pas quelque chose qui peut être imité. Il est quelque chose qui s'est manifesté naturellement. Même il n'a pas su qu'une lumière si phénoménale se produirait chez lui. Tout qu'il avait espéré pour était une certaine petite lumière de la réalisation. Au lieu de cela, interne total

l'illumination s'est produite. Il a acquis l'état absolu de nirvikalp (exempt d'I-ness et mon-ness).

 

 

La limite est-elle bhagwan un nom ou un adjectif? La limite bhagwan est un adjectif, et elle est donnée à l'être humain qui a des qualités de godliness. L'état du Gnani est au delà de tous les adjectifs. L'adressage du Gnani Purush en tant que bhagwan est inadéquat.

 

 

Celui qui n'a aucune propriété de l'esprit, le corps, le discours, celui qui n'est attaché à aucune chose de ce monde est Dieu en ce monde. Le Gnani Purush, outrage d'avoir un corps, n'est pas le propriétaire de son corps même pendant un moment. Un tel Gnani Purush sait tout le domaine du non-self(par-satta) aussi bien que le domaine de son Self(swa-satta). Dans le domaine du Individu, il reste le Knower et le scombre et c'est bonheur éternel.

 

 

 

 

Gnani Purush pas , même pendant un moment, vivre cette worldly vie. Sans compter que l'individu, il n'a pas des pensées pour aucune autre worldly chose. Il est simplement l'observateur de toutes les pensées de celle qui nous voyons car le Gnani et les appels Ambalal Patel du monde. 'Mon-ness'n'existe pas dans un Gnani Purush. Puisqu'il n'est pas lui propriétaire de son corps, il n'y a aucune mort pour lui. Il est immortel (amar) même pendant qu'il marche environ.

 

 

La grace d'un Gnani est telle que c'il peut donner le même état sur d'autres. Restes de Gnani Purush constamment dans l'état pur de l'individu (upayoga de shuddha). Résultats d'upyoga de Shuddha dans la libération. Puisqu'il est constamment dans l'upyog de shuddha, il n'y a aucune propriété de son esprit, la parole ou le corps et c'est pourquoi en dépit de la vie dedans parmi l'océan de la violence (himsa), il reste nonviolent (ahimsa). Aucun karma ne touche celui qui reste dans l'état constant de l'individu. C'est l'état extraordinaire d'un Gnani Purush. Celui qui n'est pas le maître du corps est le maître de l'univers.

 

 

 

La personne que vous voyez comme Ambalal Muljibhai Patel, est un être d'humain mais ses tendances et unité est individu pur orienté avec pas un iota de cela qui se relie l'à l'non-Individu. Ceux qui vivent constamment dans l'état de l'individu, sont très rares et doivent parfois être trouvés après beaucoup de milliers d'années.

 

 

 

L'expérience de l'âme (dhaara gnan) et les effets de l'action (dhaara de kriya) sont distinctement séparés dans un Gnani Purush. L'intention intérieure profonde (bhhav) du Gnani Purush est constamment de l'Individu-Âme orientée (swa-bhaav) . Tel est au delà de tous les negativities humains (kashayas) de l'attachement et la horreur, la colère, la fierté, la duperie et l'avarice, passion. Darshan de tel que ceci mène à la liberté éternelle, moksha.

 

 

 

Gnani Purush signifie la lumière complète. Aucune obscurité ne peut demeurer en présence de la lumière. Il sait tout; l'univers, comment il fonctionne, où est Dieu, qui est Dieu, qui sont nous etc... Gnani Purush est l'observatoire du monde. Il n'y a pas une particule subatomic simple (parmanoo) en cet univers qu'il n'a pas vu ou éprouvé. Il n'y a pas une pensée simple qu'il n'a pas eue.

 

Gnani Purush, par son Keval Gnan, knpowledge absolu, donne la solution immédiate à chaque question. Ses réponses ne sont basées sur aucun scriptures. Ses réponses sont originales. Il ne répond pas par la pensée, ou le rappel d'aucun scriptures. Il parle après avoir vu dans son connaissance absolue. Cependant, il ne peut pas voir quelques éléments les plus subtiles du non-Self(gneyas) qui sont vus par ceux avec le plein éclaircissement de Keval Gnan. Keval Gnan n'est pas possible dans ce cycle de temps courant et cet IE spécifique d'endroit la terre. À partir de l'état d'ignorance, et de marche à suivre toute la manière au niveau de la connaissance absolue, il l'a éprouvée toute. Ses entretiens sont du niveau au delà de cela du perceptible ou brut (sthool) et subtile (sookshma). Ils sont aux evels de subtlety vu seulement par les êtres entièrement Individu-Réalisés (sookshmattar et sookshmattam).

 

 

 

Le visage du Gnani Purush rayonne toujours un sens de la liberté. Un visage radiant et l'aura de la liberté sont seulement possibles après destruction de colère, de fierté, d'attachement et de greed(kashayas), et après avoir vu le monde comme innocents et impeccables, sans aucun défaut. En faisant darshan vrai d'une telle personne, on peut atteindre le salut. Quand on est exempt des effets de l'esprit, le buddhi, le chit et le moi, là est alors le rire qui est libre. Là où il y a de vitaragata, unattached l'état là est le rire du libre. Seulement le Gnani Purush peut avoir une telle aura de la liberté sur son visage. Au behold une telle aura est un miracle en ce monde.

 

Il qui vit librement du dravya, celui qui dévoile dans cette vie; kshetra, endroit; temps; bhaav, intention intérieure profonde; et bhuv, venant et la vie actuelle; est le Gnani Purush. Le Gnani n'a aucun bondage worldly des choses.

 

 

Gnani Purush qui est constamment un avec l'âme, est désir moins. Par lui on éprouve le discours qui a été jamais déja parlé, entendu ou déja lu. Celui qui n'a aucune fierté subtile de doership (garva), aucun sens de l'dépassement par la vie (gaaravata), aucun sens de mon-ness, celui dont le visage est toujours allumé avec un sourire divin, un tel Gnani Purush est une incorporation vivante de Parmatma, seigneur suprême. Il est swaroop de moksh de morta-amoort. Il est la forme et la présence informe du seigneur libéré. Il est le bestower du moksha, libération. Il est le donateur du bonheur de l'individu à chacun. L'éloge est à ce cycle de temps; l'éloge est à cette Terre du secteur de zone de Baroda au Goudjerate et l'éloge est à cette mère qui a soutenu à ce monde le Parmatma incorporé par vie.

 

 

 

On est à une perte en essayant de décrire les attributs du Gnani Purush complètement. Gnani Purush a mille et huit attributs dont il y a la force quatre ceux. Il est aussi radiant dans sa lumière de la connaissance que le soleil et aussi frais en sa présence que la lune. Ces deux attributs de la dualité doivent être trouvés concurremment dans un Gnani. C'en soi est une merveille. Le Gnani Purush l'incorporation de la merveille et de la merveille devient une tradition qui continue à le suivre. Ce phénomène est enregistré dans les scriptures, devient un guide des milliers d'aspirants et est un miracle des miracles.

 

 

Le Gnani Purush est aussi stable au bâti Meru et aussi profondément que l'océan. Spontané pardonner nature (kshama de sahaj), avec mot qui fondent des egos (mruduta) et les mots qui détruisent la duperie (rujuta), lui fait l'océan de la compassion. Tels sont ses attributs. Sa compassion coule même vers ceux qui peut l'insulter ou l'attaquer. Il ne doit pas faire un effort de pardonner quelqu'un. Sa rémission est toujours là.

 

 

 

Celui qui est devenu librement de tous les désirs worldly des choses, à une telle personne vient le statut d'un Gnani Purush. Un Gnani Purush n'en crée pas
ashrams ou centres spirituels; il n'a aucun désir de construire des temples ou de ne commencer aucune division religieuse. Il est désir moins pour worldly la chose. Il n'a aucune espérance de sorte de n'importe quel un ou n'importe quel événement. Dans de tels sujets il est complètement désir libre mais dans les sujets concernant l'Atma, il est plein du désir; le Gnani de cette manière est sans n'importe quel désir mais il est plein du désir.

 

 

 

Le Gnani Purush est complètement sans n'importe quel possessiveness (aparigrahi). Il n'y a rien en ce monde qui guide sa conscience; sa conscience demeure constamment dans l'Atma. Un tel Gnani Purush, en dépit de la vie dans l'océan worldly des attachements est sans worldly attachement. Il est au delà de toute la dualité de: l'attachement-horreur (raag-dwesh), bonheur-unhappiness, plaisir-douleur, contrat-mauvais contrat, etc.. respecter-insulte, vérité-fausse, bonne. Gnani Purush, est surtout dualité (dvandvaatit). Il voit le bénéfice et la perte exactement pendant qu'ils sont; ni l'un ni l'autre n'a n'importe quel effet sur lui. Pour celui qui n'a aucun mon-ness ou propriété de n'importe quoi, on observe simplement worldly la vie. Le Gnani Purush est complètement exempt de n'importe quelle insistance. Car il n'insiste pas pour quelque chose il est libre de tous les conflits.

 

 

Le Gnani Purush est exempt de toutes les influences de temps. Libre même dans le satsang et également dans les affaires. Dans chaque situation il est dans le bonheur (samadhi). Même dans le monde relatif il est courageux, parce qu'il est correct et il n'a pas été une victime de duperie. Il reste dans le présent constamment. Il a le contrôle du temps parce qu'il est au delà de temps et est lié de n'importe quelle façon par temps. Par la vie dans le présent il semble toujours frais. Le Gnani Purush a éprouvé la réalité du temps et à cet égard, personne ne peut faire les distinctions subtiles entre le passé et le futur.

 

 

 

Le Gnani Purush reste toujours sans effort. Il a aussi un prakruti (l'examen médical et les aspects non physiques worldly du corps) mais le prakruti n'a aucune dominance au-dessus de lui. Il reste constamment dans sa propre indépendance. Le prakruti du Gnani Purush est natural(sahaj) parce qu'il n'y a aucune interférence dans tout ce qui représente le prakruti(également écrit comme prakriti). Ceci signifie qu'il n'y a aucune interférence avec le discours, l'esprit ou les fonctions corporelles, qui se produisent simplement distinctement séparé de n'importe quel sens de bateau de doer de réveillé dans le Gnani. Le Gnani est l'incorporation de l'individu normal (Sahaj Atma Swarup). Il n'a aucun obstacle dans worldly la vie parce qu'il est libre de tous les désirs.

 

 

Worldly les interactions du Gnani Purush sont idéales. Il ne gêne pas n'importe qui. Il est normal et spontané avec la compréhension profonde pour d'autres. Les gens pensent à lui en tant qu'étant naïfs mais il permet sciemment à des personnes de tirer profit de lui. Il n'a jamais aucun conflit avec n'importe qui parce qu'il a le commonsense le plus élevé. Avec le commonsense, on peut immédiatement comprendre, voit l'avantage et les inconvénients, est applicable partout avec la facilité et évite ainsi toutes les obstructions au spirituality.

 

 

Le Gnani Purush est détaché worldly de la vie même tout en vivant au milieu de lui. La différence simple entre un Gnani et un agnani (non-éclairé étant) est qu'il n'y a aucun attachement ou horreur à n'importe quelle activité dans un Gnani, tandis qu'il y a attachement et horreur dans toutes les activités de l'agnani.

 

Le Gnani ne peut pas n'être identifié par aucun autre moyen excepté par son vitaragata (attitude de détachement total). L'Akram Gnani est vitarag mais pas complètement ainsi. Sien est un vitaragi meddlesome. Il est environ seulement une chose meddlesome et c'est excédent comment il peut donner le bonheur de la libération à chacun. Il se mêlera pour la bénédiction spirituelle de d'autres. Un vitarag absolu est celui qui n'est pas affecté par n'importe qui élévation et chute dans le spirituality, tandis que l'Akram Gnani, le vitraag meddlesome, se mêlera avec ceux qui sont tombés et essayeront de les élever. Telle est son compassion illimitée.

 

 

L'amour du Gnani Purush est amour pur. Vous ne trouverez n'importe où jamais tant d'amour en ce monde. L'amour où il n'y a aucun intérêt concernant worldly des sujets mais seulement la compassion pour le spirituality est amour pur - amour de paramatma. Le Gnani n'a jamais la divergence de vues avec n'importe qui. Il est exposé aux milliers de différents genres de personnalités, mais il vit parmi elles en tant qu'une, avec amour pur et sans n'importe quelle divergence de vues. C'est un attribut extraordinaire du Gnani. Ses interactions sont les mêmes avec ceux qui l'insultent et avec ceux qui garland (éloge) il. Son amour pour un n'augmente pas quand les garlands un il et ne diminue pas quand on l'insulte. Son amour est constamment aguru-laghu (ne tombe pas et ne se lève pas; le gourou veut dire lourd, cela qui descend). L'amour, ce des augmentations ou des diminutions n'est pas amour, il est une faiblesse, une attraction provisoire. Sa compassion est écartée dans le monde entier et pour chaque être vivant. Il est le soutien des beaucoup de mais il ne prend pas lui-même l'appui de n'importe qui.

 

 

Le Gnani Purush a la compassion sans fin; il n'a pas la pitié parce que la pitié est une qualité du moi et est une qualité qui existe dans la dualité. Là où il y a de pitié (daya) sur une extrémité, il y a toujours de nirdayata (mercilessness) sur l'autre extrémité. Le Gnani est surtout dualité. Sa compassion pour la victime et l'agresseur est identique. Il a la compassion pour la souris (victime) et la compassion pour le chat (agresseur) ce des mises à mort la souris.

 

 

Le Gnani pas doit renunciate, ni il ne doit pas adopter. Il reste dans un état normal, sa conduite dépend des circonstances qui dévoilent devant lui.

 

 

Le Gnani n'est pas dans aucune 'norme 'particulière (de niveau). Il est 'hors de norme '. Il est dans un état absolu et c'est pourquoi il n'a aucun besoin de ne lire aucun livre, comptent le rosary ou en font d'autres rituels (kriyas). Les rituels sont pour ceux qui sont 'dans une norme '.

 

 

Il est très difficile d'identifier un Gnani Purush. Par des aspects externes il est aussi ordinaire que l'homme commun. Il ne porte aucun safran ou habillement blanc. Le vêtement reste ce qui était il, quand le Gnan manifeste chez lui; un dhoti blanc, une chemise et un topi noir (chapeau indien).

 

 

Si on peut identifier le Gnani Purush, alors on a fait la connaissance avec le seigneur des quatorze mondes. C'est parce que le seigneur des quatorze mondes a manifeste dans le Gnani. Quoique le Gnani vive worldly une vie, il n'est pas un chef de ménage. Un aspirant vrai dans la recherche de la libération identifiera le Gnani du moment où il étend des yeux sur lui, par le vitaragata (dispassion et compassion isolés) dans les yeux. Si on n'a pas la capacité d'identifier un Gnani en regardant dans ses yeux, alors on peut identifier le Gnani par son discours. Le discours du Gnani est neutre, équilibré, sans raag-dwesh et acceptable par tous (syadvaad). Son discours ne blesse jamais n'importe qui des points de vue. Si on est un palpeur de Shiva, ou si on est un Vaishnav, un Moselm, un palpeur de Digambari,a Swaminarayan, ou de n'importe quelle autre section religieuse, ils tous acceptent le discours du Gnani, comme discours de leur propre seigneur.

 

 

Chaque mot qui émane vient de la bouche du Gnani devient un nouveau scripture. Ses mots qui sortent sont appropriés et befitting aux circonstances, à l'endroit, au temps et au bhaav externes; ils dépendent du nimit. Celui qui devient un nimit direct pour le discours du Gnani, parce que lui tous les voiles de l'ignorance sont détruits. Non seulement cela mais les voiles de l'ignorance sont également enlevés pour la personne qui écoute le Gnani et également celui qui lit le discours du Gnani dans un livre. C'est parce que le Gnani Purush est pratyaksh (présent) ici aujourd'hui.

 

 

Le discours du Gnani s'appelle Pratyaksh Saraswasati (présence de la déesse de la parole) parce que son discours vient par l'intermédiaire de l'âme divine manifeste en dedans. Son discours pénètre les couches et des voiles de l'auditeur, touche son âme directement et élucide la lumière de la connaissance. Cette lumière réveillée vivante (chaitanya) détruit les péchés des vies sans fin dans l'auditeur. C'est le discours du Vitarag. Seulement le discours d'un Vitarag libère.

 

 

La parole de Gnani Purush jamais n'a été entendue avant. Ce n'est pas le discours qui a été reçu des nouvelles la génération à la génération. Il explique par très de base et les exemples simples, que l'auditeur identifie avec et est overjoyed parce qu'il estime que de ce que le Gnani parle est sa propre expérience intérieure.

Dadashri clarifie le plus profond de sa science en employant des exemples simples des expériences de la vie quotidienne des personnes, qui touchent le noyau de leurs problèmes. Il clarifie les entretiens les plus profonds du spirituality par l'utilisation de la langue très de base et simple du laïque. Chacun, forment le plus instruit des experts en matière de spirituality à l'illettré et les naïve, peuvent comprendre facilement les profondeurs subtiles de son scince spirituel. Son modèle d'expliquer et de ses illustrations sont plein d'humour.

 

 

Le discours du Gnani a quatre qualités. Il est salutaire (hiitt), court au point (miit) et plaisant à l'auditeur (preet) et donc c'est la vérité (satya). Il parle toujours au profit de l'âme de l'auditeur. Il ne recherche jamais ses propres avantages. Il n'a aucun intérêt et c'est pourquoi le discours qui vient en avant est conçu en fonction l'auditeur et ses worldly rapport d'affaires et ses problèmes. Le discours qui vient en avant befitting aux circonstances de l'auditeur. Le Gnani n'a aucun raag-dwesh avec n'importe qui, ni il a n'importe quels désirs ou ambition. Le discours d'un tel vitarag Purush viendra en avant selon les problèmes de l'auditeur. Égalisez parfois quelques mots durs du Gnani dissolvent tous les problèmes et entêtement d'un auditeur qui des reveres chaque mot apparemment parlé durement.

 

 

Juste une phrase simple d'un Gnani Purush peut libérer un si on l'absorbe. Gnani Purush montre directement le chemin direct au moksha, tellement là n'est aucun besoin de lire tous les scriptures. Si on emploie son intellect pour analyser les mots du Gnani, alors il se triche. S'il accepte même un mot simple du Gnani, comme est, puis que très le mot le libérera.

 

 

Le discours du Gnani Purush sort selon le results(punyai) de karma de mérite de l'auditeur. Il 'ne parle lui-même 'rien. Il simplement 'a observé le discours qui sort et la quantité de karma de mérite que l'auditeur a. Ses réponses aux questions et à elles provoquent une solution à n'importe quelle question concernant chaque religion. Le 'disque de bande 'des jeux de Gnani Purush toute la journée (il parle toute la journée) mais le seigneur l'appelle toujours un muni (celui qui a pris un voeu de silence).

 

 

 

Gnani Purush est une incorporation de la foi, et c'est pourquoi en le regardant simplement une est remplie avec la foi. On ne doit pas maintenir la foi dans lui, mais la foi vient naturellement. Comme l'incorporation de la foi n'est habituellement pas autour, mais puisqu'il est présent aujourd'hui on devrait établir le rapport avec lui et obtenir son travail effectué et tirer profit de sa présence.

 

 

Gnani Purush est une signification d'Apta Purush qu'il est quelqu'un dans qui on peut mettre son foi et confiance entières dans les sujets de son spirituality et worldly rapport d'affaires. L'importance est seulement le pragat Purush (l'être humain éclairé), par lequel son seul darshan (le contemplation)will visuel produisent les énergies de l'âme dans une.

 

 

Gnani Purush reste dans le bhav de lagutam-gurutam; dans le parent (worldly sujets) il est le plus bas du bas; dans vrai (des sujets de l'âme) il est le plus haut et en sa vraie nature, il reste neutre. Il est le plus haut où on cherche la libération. Il reste le plus bas (humility) quand quelqu'un l'insulte ou le blesse physiquement.

 

 

Seulement l'un qui a acquis la vision pour être un disciple de chaque Jiva (entité de vie), peut être un Gnani. Gnani fait tous les deux, il est un domestique et également un sauveur de univers. Il prend le service du monde et il sert le monde entier.

 

 

Jusqu'à ce qu'on trouve un Atma Gnani, on devrait demander le culte de Dieu et quand on rencontre un Gnani, il devrait demander la libération, de lui. Gnani Purush lui-même n'a besoin d'aucun culte, mais afin d'acquérir son Gnan, il est nécessaire du chercheur de la libération de l'adorer. N'importe quel culte a dirigé vers le Gnani Purush n'est pas pour le Gnani lui-même, mais à l'âme (Dieu) dans le worshipper (quand on adore le Gnani, un adore vraiment l'âme dans se parce que l'âme du Gnani et du worshipper sont identique). Devant le Gnani, on fait le darshan de son vrai individu. En adorant le Gnani Purush dans qui l'Atma divin a manifeste, son propre âme peut devenir manifeste. Le culte du Gnani est identique au culte du shuddhatma, qui est équivalent au culte du Parmatma et c'est la cause de la libération. Le plus haut bhakti est le bhakti kirtan d'un Gnani Purush.

 

 

Des aides de Gnani Purush vous faites darshan de Dieu informe, après quoi il n'est pas nécessaire de faire darshan de l'image d'idol. En faisant darshan d'informe, on atteint la libération et en adorant les idols, on acquiert worldly une vie. Le Gnani Purush est sous forme de tous les deux, de murta et d'amurta. En adorant le Gnani, on acquiert tous les deux qui élèvent dans le world(abhyudaya) et le progrès relatifs vers le Self(anusangiik). On n'a aucun obstacle dans la vie; on reste dans le bonheur et atteint également la libération.

 

 

Gnani Purush est complet dans ses worldly rapport d'affaires. Il reste absolument avec son âme, il fait constamment darshan de l'âme même alors qu'il visite toujours les temples, des églises, des derasars et des endroits du culte d'autres religions. Il fait cela, de sorte que cette pratique puisse continuer pour d'autres. En faisant ceci il place un exemple, ainsi ceux qui n'ont pas eu darshan de l'amurta (l'individu) peut continuer à adorer images où ils ont trouvé leur foi dans le seigneur.

La compagnie du Gnani Purush, en d'autres termes la compagnie du Individu-Réalisé s'appelle a chanté de Paramhansa. C'est une réunion où une séparation entre Gnan (individu) et agnan (ignorance d'individu) est fait. Là où il y a une discussion au sujet de religion, c'est le rassemblement des cygnes... adoucissent le meetings(hans) amical et où il y a une discussion controversée, où aucun corps n'est prêt à écouter la vérité, qui s'appelle le rassemblement des corneilles. Avec Gnani il est possible que un reçoive que n'importe quoi on souhaite. On peut obtenir la libération si on choisit la libération parce que le Gnani est le donateur de la libération. C'est pourquoi les scriptures ont appelé le Gnani Purush un parmatma de dehadhari - seigneur sous la forme vivante de corps. Ici, son travail absolu sera effectué.

 

 

L'âme vaut la peine de savoir et pour faire ainsi on devra aller à un Gnani Purush. L'âme dans décrite les livres et les scriptures ne suffira pas. des images des centaines de avez-vous allumé des bougies dans un livre donnez-vous une lumière dans l'obscurité? Le non, seulement la bougie brûlante qui est présente devant vous vous donnera la lumière. Le Gnani Purush est une bougie vivante et brûlante et il est seulement une bougie 'allumée 'qui peut allumer d'autres bougies.

 

 

Gnani Purush est instrumental en bénissant le monde entier mais il n'est pas l''doer 'réel. Il peut donner celui qu'on veuille parce qu'il n'a pas le plus léger du bhaav du 'doership '. Là où il y a un 'doership ', on recevra worldly des avantages mais on n'acquerra pas l'Atma.

 

 

Gnani Purush n'est jamais dans l'état de doership. Il n'a pas le moi de devoir résoudre des choses ou ne pas résoudre des choses. Pour lui les solutions se produisent naturellement. Gnani Purush ni ne fait des karmas souhaitables ni il font des karmas indésirables parce qu'il y a de bondage dans l'un ou l'autre d'eux. Partout où il y a un bhaav ' 'quelque chose, là est bondage.

 

 

Gnani est forme libre toutes les choses à faire (nivrutta), où le monde est engagé (pra-vrutta). Le pravruti du monde dépend du prakruti. Gnani Purush n'interfère pas dans le procédé de décharge. On lie des karmas par l'interférence dans la décharge. Chaque les karmas du Gnani Purush est des karmas divins (karma de divya). Celui qui se rend constamment compte d'en dedans, celui qui a progressé en ayant détruit tout son karma, celui qui est dans l'état d'où tout le karma ont été état détruit (de kshayak), dans un tel Gnani Purush. Si quelqu'un devaient employer son intellect (buddhi) pour voir des défauts dans les effets du karma du Gnani, ils payeront un prix lourd. Dans le Gnani Purush pas pour même un en second lieu, rester la tendance et nature s'engageante non du Self(par-parinati), il passe par l''rôle jouant 'comme l'action dans un jeu. Par l'intermédiaire de la façon dont ose une utilisation son intellect devant celui qui est absolument sans n'importe quel intellect (intellect est la lumière indirecte de l'âme le moi, abuddha).

 

 

Le Gnani Purush est sans n'importe quel sens d'identification avec worldly un nommé (nirvikalpi), complètement, sans n'importe quelle tendance d'être attiré à ou trompé par tout ce qui est provisoire (nirmohi), et sans toutes tendances intérieures (nirgranthi). Son centre de l'attention réveillée (upayoga) pendant un moment ne se coince jamais dans n'importe quoi. Il est toujours dans son upayog de shuddha (l'état de l'individu). Il n'y a pas une tendance mentale intérieure simple (manogranthi) dans le Gnani Purush. Son esprit demeure toujours sous sa commande, et à sa disposition.

 

 

Le Gnani Purush est le seul docteur de l'esprit dans le monde entier. Il peut détruire toute la maladie de l'esprit; il ne laissera aucune nouvelle maladie se développer. Non seulement ceci, il peut séparer l'âme et l'esprit, après quoi l'esprit peut être complètement sous sa commande.

 

 

Le Gnani Purush n'a pas même le plus léger de l'intellect; dans lui l'intellect est devenu complètement illuminé, mais après que la lumière de Gnan devienne manifestée, la lumière du buddhi demeure dans un coin. Combien efficace est la lumière de la bougie sous un soleil lumineux? Le Gnani Purush qui a l'expérience de l'âme est sans intellect et lui est être le plus unique dans l'univers entier. Le Gnani des scriptures ne sont pas au-dessus d'intelligence. D'une part en tant qu'un devient sans n'importe quel intellect (abuddha); il réalise l'état de devenir un knower de tous les éléments du monde relatif (sarvagnya). Mais c'est un état causal. Le résultat du cayse sera plein éclaircissement, les scriptures du kevala Gnan.The indiquent qu'il n'y a aucune possibilité d'un complètement éclairé étant (sarvagnya de karya) dans ces jour et endroit.

 

 

Bien que le Gnani Purush ait perdu la majeure partie de son intellect, il a toujours . S'il devaient desserrer les derniers restes de son buddhi, égalisez aujourd'hui ceci A. M. Patel se serait appelé Mahavir. Mais parce qu'il manque dans les 4 degrés pour Keval Gnan, ces beaucoup de restes de différence.

Le chit du Gnani Purush demeure constamment dans son Atma, juste comme le cobra danse devant le joueur de cannelure; ainsi comment peut-il y avoir des difficultés (oopadhi, vyagrata) pour même une seconde? En outre, il n'y a rien en ce monde qui peut attirer son chit. Tel est l'état de liberté complète lequel le Gnani se déplace environ.

 

 

Gnani Purush n'a aucun moi. Dans le monde, sans compter que lui, il n'y a aucune autre personne qui est sans moi (la croyance de Moi-de 'Je-suis cette personne '). Il n'y a aucun endroit pour le moi dans le Gnani Purush, et c'est pourquoi le Gnani n'a aucune douleur dans n'importe quel karma d'effet de situation ou de misère.

 

 

Quand le Gnani Purush parle-t-il, qui est lui qui parle? Est-ce Dada Bhagwan? Est-ce le Gnani Purush? Pas du tout, le discours qui émane du Gnani est un 'magnétophone 'qui joue. C'est un 'disque de bande 'original qui parle, le Gnani Purush est le 'knower 'et les 'scombres 'de ce discours et de chacun sont autrement des auditeurs. Le Gnani Purush est simplement un observateur de la façon dont le 'magnétophone 'joue et combien d'erreurs là sont dans le magnétophone. Quand n'importe qui parle, c'est en fait le 'magnétophone 'qui joue, la différence est, que quand les gens parlent, ils ont l'egoism de 'je parle ', tandis que le Gnani Purush n'a aucun moi quand il parle et c'est pourquoi il dit qu'il l'aiment est celui; "c'est un magnétophone jouant".

 

 

S'il n'était pas pour le manque de 4 degrés dans lui atteignant Keval Gnan, il aurait été totalement libéré, libération de mosksha(full, nirvana atteints) il y a un long temps et il ne s'assiérait pas parmi ces personnes aujourd'hui. Il est en raison de ces 4 degrés, cela qu'il est devenu de valeur inestimable, pour le salut des personnes dans ce kaliyug. Ses défauts manifestes ou de gross(sthool) et de subtle(sookshma) ont été complètement détruits, toutefois en raison de ces 4 degrés il a toujours très le subtle(sookshmatar)) et les défauts élémentaires de final(sookshmatam), dont il se rend compte. Ces défauts ne blessent aucun, mais ils sont un obstacle vers son Keval Gnan. Qu'on peut-il indiquer au sujet du monde innocent du Gnani, dont les défauts ont été détruits?

 

Même le Gnani Purush doit faire pratikraman, mais ces pratikraman sont pour ses défauts sookshmatar et de sookshmatam. En déviant de son upyog de shuddha (l'état de l'individu), il fait immédiatement pratikraman. En devenant mis au point, il a acquis la vision pour voir le monde entier en tant qu'étant sans aucun défaut. Il voit chaque être vivant en tant que sans aucun défaut, même de la perspective worldly des interactions. Il est constamment dans son état de le non-doership et voit chacun par son drashti de tatva. En d'autres termes il voit les autres comme non-doers aussi, tellement alors qui sera fautif vu?

 

 

Pendant les vies sans fin le Purshottam absolu (le plus haut de l'homme) ce il était à la recherche de, manifesté dans son propre corps. Un agnani devient à l'excès fier quand il acquiert une peu de puissance, tandis que le Gnani Purush, ayant acquis la puissance du l'univers entier, n'est pas affecté. C'est pourquoi Shrimad Rajchandraji a appelé le Gnani Purush un 'parmatma de dehdhari '- l'incorporation de l'âme divine absolue. Il n'y a aucun besoin d'un d'aller rechercher n'importe quel autre parmatma. Sans un tel Gnani Purush, personne ne peut en mesure a laissé aller de son attachement au corps physique.

 

 

Les restes de Gnani Purush unperturbed dans 'l'Atma scientifique 'ou l'Atma absolu. Finalement, même le Gnani Purush est un instrument (sadhan) pour qu'un atteigne le but de l'état scientifique de l'Atma.

 

L'âme est sous forme de la Science, pas sous forme de connaissance. Dans Gnan, on doit faire tout mais la Science individu-perpétue (kriyakari de svayam). La Science est basée sur des principes fondamentaux. Elle est non-contradictoire. Il y a beaucoup de différence entre la religion et la science. Avec la religion on acquiert worldly le bonheur et lie des punyas et avec la science on réalise la libération. Là où il y a la science, il n'y a aucun paap ou punyas, aucune attache de n'importe quel karma, seulement la décharge du karma. Sans l'afflux (samvaar) de la matière karmic dans l'âme, il n'y a aucun nouveau karma chargé. En science, on pas doit renunciate quelque chose. L''individu 'doit simplement devenir séparé. Une fois que l''individu 'devient séparé, tous les puzzles sont résolus.

 

 

Seigneur Krishna a dit que le Gnani Purush a une telle possibilités pour détruire ses péchés en même temps. Seulement l'un qui ne reste pas dans son esprit, corps ou discours peut faire ainsi. Non seulement que, mais il également accorde la connaissance de l'individu à d'autres et donne aux gens la vision intérieure (chakshu de divya). Cette vision permet de voir l'âme dans chaque vie étant - Atmavat, sarvabhuteshu. Chaque vie étant est un suhhdhatma. Jamais avant qu'il y ait eu d'un ni soit là à l'avenir, un Gnani de l'Akram Vignan, qui peut accorder une telle connaissance dans un délai de 2 heures.

 

 

 

Après acquisition de l'expérience de l'âme du Gnani Purush, l'individu est réveillé pour toujours et les restes avertis. Toutes les actions de l'esprit, de la parole et du corps continuent à avoir lieu, mais l'individu n'est pas l''doer 'dans lui. L'individu se rend compte du doer. C'est pourquoi après acquisition du Gnan, on a l'aucun s'inquiète et on reste inchangé, unperturbed par worldly la misère.

 

 

Il est en raison des fruits des punyas des milliers de temps de la vie, celui-là vient dans le communion avec le Gnani Purush. Si un n'est pas satisfait juste du darshan du Gnani, alors en acquérant cela que le Gnani Purush lui-même a acquis, on peut apporter une extrémité à son cycle sans fin de naissance et de mort. Par la grace du Gnani Purush, on peut acquérir l'Individu-Réalisation et la conscience de l'âme est allumée. Basé selon les principes fondamentaux de cette conscience, on peut voir que tous ses propres défauts et moment où ces défauts sont vus, ils sont détruits pour sûr.

 

 

Après acquisition d'Akram Gnan, on n'a aucun interne s'inquiète ou souffrant (arta dhayan) ou la méditation courroucée que les marques d'autres souffrent, pensées de priver d'autres, même si il n'est pas effectué (dhaya de raudra). Artadhyan et raudradhyan ont lieu seulement quand on n'a pas la réalisation et la conscience de son vrai individu. En raison de la conscience de l'individu, aartdhyan et raudradhyan ne vous produisez pas; intérieurement il y a toujours shukladhyan (la méditation finale, l'état de l'individu) et extérieurement pour les interactions du monde, il y a dharmadhyan (méditation bienveillante). Shukladhyan (conscience constante d'"moi suis Shuddhatma) est la cause de la libération qu'on éprouve dans le présent. Le Gnani Purush lui-même est son propre Atma jusqu'à ce qu'on acquière l'expérience claire ou distincte de l'âme. Puisqu'Akram Vignan est une science, il est que on le comprenne en tant que tels. En présence du Gnani, on devrait constamment poser des questions et essayer de le comprendre complètement.

 

 

On ne doit faire rien en présence du Gnani mais simplement comprendre tout. Pour comprendre des choses car elles sont, est samyak darshan (monde-vue éclairée) et 'savez 'les choses car elles sont, s'appelle le samyak gnan (la connaissance éclairée). Celui, qui est venu pour savoir et comprendre ceci, acquerra le charitra de samyak (conduite éclairée).

 

 

Dieu a dit qu'on n'est exigé pour faire rien réaliser la libération. Pour la libération que chacun des doit faire est suivre le Gnani et ne pas laisser son côté.

 

 

Moksha signifie la liberté , libération vraie - aucun supérieur au-dessus de vous ou aucun 'sournois 'au-dessous de vous. L'acquisition d'un tel moksha, en dépit de la vie parmi worldly la vie, Pujya Dadashri est devenue un exemple vivant pour ceux qui sont mariés ou avec des responsabilités de famille, de sorte qu'on puisse encourager ces personnes qu'elles aussi peuvent acquérir la libération. Il n'y a aucune chose ou rapport d'affaires de renunciate du besoin worldly afin d'acquérir la libération. Si on se débarasse d'agnan (ignorance de l'individu) puis on peut éprouver la libération normale (acquérez la libération naturellement). L'acquisition de la libération est facile mais il est très difficile trouver le bestower de cette libération, parce qu'il est extrêmement rare pour un tel Gnani Purush d'être présent dans le monde. Si toujours un rencontre un Gnani Purush, on devrait rendre tout (son esprit, discours et corps) aux pieds de lotus du Gnani et le suivre. Il n'y a rien plus salutaire (religieux) qu'un Gnani Purush en ce monde. Les prises d'attachement partent pour toujours devant un Gnani. Seulement le Gnani Purush peut libérer un de l'enchaînement worldly de l'attachement (maya). Seulement il qui est libéré peut libérer d'autres. Comment est-ce qu'ose-t-il celui qui lui-même est emprisonné dans le bondage, libèrent d'autres?

 

 

Celui qui a un désir fort pour la libération, trouvera l'one-way de moksha ou un autre. Même le Gnani Purush lui-même frappera sur la porte d'un tel aspirant pour lui donner la libération. C'est combien la puissance là coûte dans son désir pour le moksha.

 

Après avoir rencontré le Gnani Purush, on ne doit faire aucun efforts. Le fruit des efforts est worldly la vie, pas libération. Après que rencontrant un Gnani, si on doit faire n'importe quels efforts, puis que la personne n'a pas rencontré le vrai Gnani. Avoir rencontré un Gnani, un devrait lui indiquer pourquoi un si devez faire tous les efforts ensuite l'ayant rencontré. On a dépensé beaucoup en faisant de tels efforts et rien n'a matérialisé de ceci. Je me suis rendu à vous et vous devez me libérer.

 

 

Il n'est pas possible que n'importe qui réalise la libération sans rencontrer un Gnani. Seulement a allumé la bougie peut allumer d'autres bougies. Le Gnani Purush nous libère de notre moi et l'attachement et les aides une acquièrent l'âme pure. Elle est seulement aux pieds du Gnani fait le moi deviennent capable d'être détruit.

 

 

Le Gnani Purush est pur lui-même et c'est pourquoi en le regardant juste simplement, on devient pur. Autrement sans Gnani Purush, on ne pourra pas réaliser son vrai individu. On peut passer des temps sans fin de la vie et on ne pourra toujours pas trouver son vrai individu. Mais dès qu'on rencontrera le Gnani Purush, on trouvera son vrai individu.

 

 

L'illusion de son vrai individu ne part par aucun moyen; seulement le Gnani Purush peut détruire l'illusion, celle est pourquoi Shrimad Rajchandra a indiqué pour rechercher un Gnani Purush; recherchez un murti sajeevan (vie) Gnani. Recherchez celui qui lui-même est devenu libéré. Le Gnani Purush a nagé à travers l'océan de la vie et les aides d'autres nagent cet très océan. Si vous trouvez un tel Gnani Purush, vous devriez le suivre sans n'avoir aucuns doutes ou crainte. Gnan doit être trouvé seulement pas n'importe où ailleurs au coeur du Gnani Purush. On remportera un grand succès seulement sur ses efforts après qu'on acquière Gnan du Gnani Purush. Et c'est seulement l'abri du Gnani qui peut détruire la cause de racine worldly de la maladie du 'svachaand '(pour agir par propres souhaits). Sans abri du Gnani, ne respectant pas les aagnas du Gnani; quoi qu'on ait fait en termes de lire les scriptures, les penances, renonciation est tout le svachaand considéré; et le kriya fait par le svachaand cause le bondage.

 

 

Dans worldly la langue ils se réfèrent aux personnes qui ont lu les scriptures comme Gnani, toutefois un Gnani vrai est lui qui a l'expérience de l'âme. Un tel Gnani est la connaissance incarnée et peut ne jamais rester caché. Il se déplace autour parmi les gens du commun moyens en tant qu'homme commun. Il écarte autour du mêmes Gnan et bonheur qu'il a acquis lui-même en partageant le Gnan pendant qu'il a éprouvé. Le Gnani qui a atteint l'état absolu, reste avec les personnes pour le salut du peuple.

Pujya Dadashri indique que c'est mon seulement souhait que cet Akram Vignan soit écarté par le monde; on devrait certainement permettre à des les gens de retirer les avantages d'Akram Vignan. Le monde doit acquérir le salut et il doit y avoir de paix par le monde.

 

 

Pour progresser sur le chemin de la religion, il est important d'avoir un gourou. Un gourou enseignera à un toutes ses worldly fonctions, mais il ne peut pas libérer un worldly de la vie. Seulement le Gnani Purush peut libérer un worldly de la vie. Un gourou a une polarisation vers worldly la vie et le Gnani Purush a une polarisation vers la libération. Pendant worldly la vie on a besoin d'un gourou et pour le nischaya (libération) on a besoin d'un Gnani. La conclusion d'un Gnani, un ne devrait pas devenir irrespectueuse vers le gourou précédent - sur le contraire devrait être obligé à lui.

 

 

Un voyageur perdu devra demander à quelqu'un des directions, il devra faire à quelqu'un son gourou. Même lorsqu'on ne sait pas que la manière à la gare une doit demander des directions et ici c'est le chemin au moksh, qui est étroit, et comme un labyrinthe. Sur ce chemin de moksh, on devrait trouver un Gnani Purush et simplement le suivre. Le Gnani Purush a la puissance de libérer. La seule chose requise est la promptitude du destinataire. Seulement deux choses sont importantes devant le Gnani: Param vinay (humility absolu) et le bhaav ce, 'je ne sais rien '. Le knower vrai est lui qui, après avoir su ne trébuche pas. Comment est-ce que pouvez-vous vous vous dire savez-vous quelque chose quand vous continuez au trébuchement, subsistance ayant s'inquiète et des conflits et perte de paix?

 

 

Dans le royaume spirituel, c'est la banque d'argent comptant de l'univers. En seulement une heure, on peut acquérir la solution divine; combien de temps on peut-il continuer les solutions de chercher qui sont sur le crédit -- seules promesses à l'avenir? Pendant les vies sans fin on a effectué des paiements sur un tel crédit. Il vaut mieux de recevoir l'argent comptant au lieu du crédit.

 

 

Les gens du monde vivent à côté de la théorie de relativité; ceux qui ont acquis l'Individu-Réalisation et sont venus pour savoir la différence entre le vrai et le relatif, de phase à côté de la théorie de réalité et du Gnani Purush est dans la théorie d'absolutisme. Pas dans la théorie mais lui vit dans le théorème d'AbsolutismToday que le Gnani Purush est lui-même le manifeste de l'absolutisme. La fin de la recherche de chacun vient aux mains d'un Gnani.

 

Le Gnani Purush peut introduire un de la théorie de relativité dans la théorie de réalité. Alors la pratique de la vraie religion commence. La religion de l'âme, la religion de l'individu commence. Comment la religion de l'individu peut-elle commencer quand on ne sait pas même un attribut simple de l'individu? Jusque-là, chacun fouille dans la religion de l'non-individu.

 

 

Pour situer Gnan dans Gnan, le vrai dans le vrai et pour placer le parent dans le parent est la définition vraie finale du diksha. C'est le diksha ou le déclenchement de la religion de l'individu. Qui autres que le Gnani Purush peut-il donner à un tel diksha? C'est la nature du monde pour perpétuer l'ignorance et la nature du Gnani doit donner Gnan. L'ignorance est acquise par un nimit (instrument, personne), et Gnan également est acquis par un nimit. Entre le moment où le Gnani Purush donne la connaissance de l'individu, il établit une distinction claire l'expérience de l'individu et l'non-Individu, après quoi la délimitation entre les deux est eternally connue.

 

 

Beaucoup d'hommes uniques ont essayé pendant les vies sans fin de déraciner la racine principale ou la cause de racine worldly de la vie; beaucoup ont essayé de couper part de cet arbre de la vie, beaucoup attaquent les branches et beaucoup attaquent le tronc principal mais égalisent alors cet arbre n'obtient pas détruit à la racine. Le Gnani Purush comprend entièrement que la racine principale de l'arbre worldly de la vie et de celle est pourquoi il peut attaquer la cause de racine directement. Sans toucher n'importe quelle autre partie de l'arbre, il peut le détruire. C'est le plus grand cadeau d'Akram Vignan; autrement comment on pour réaliser le moksha en une heure et est-il dans une vie?

 

Après avoir lu tous les scriptures du monde, en respectant entièrement les scriptures 100%, l'essence de la religion commence à exprimer. La compréhension du 100% de l'essence de la religion, un commence à acquérir l'extrait de Gnan. Le Gnani Purush d'Akram Marg donne à un l'extrait du Gnan en une heure.

 

 

Il y a deux chemins à aller à Moksh. On est un Kramic et l'autre est Akramic. Kramic est le chemin commun, et est toujours là. Sur ce chemin l'aspirant progresse point par point. Sur ce chemin si l'aspirant trouve un voyageur vrai, il montera 500 étapes et s'il rencontre un compagnon faux, il peut descendre 5000 étapes. C'est pourquoi on ne peut pas faire confiance à ce chemin; mais égalisez alors ce chemin est le chemin commun qui est toujours là.

 

 

Le chemin d'Akram doit rarement être trouvé; c'est un chemin exceptionnel. Dans ce chemin, il n'y a aucune étape à monter. On doit simplement entrer dans un ascenseur sans n'importe quel effort. On doit simplement suivre le Th se reposent dans l'ascenseur et suivent les agnas du Gnani. Le Gnani Purush peut donner un Atma Gnan en une heure et ainsi que celui il donne les 5 agnas, qui est le coeur de toute la religion. Ces cinq marques d'agnas worldly la vie idéale et aide et protège l'état de l'individu même pendant qu'on se déplace environ le monde.

 

 

Dans le marg de Kramic, la colère, la fierté, l'attachement et l'avarice, le parigraha (worldly possessiveness), etc., doivent être graduellement renoncés et à la fin ceci épure le moi complètement; il n'y a pas en d'autres termes un paramanu simple de colère, fierté, attachement et avarice restante dans le moi, c'est alors que le moi devient complètement pur. Ce moi pur devient un avec le Shuddhatma. Dans le marg d'Akram, par la grace du Gnani, d'abord le moi devient pur et lui-même hérite l'état pur d'âme. Seulement l'exercice la colère, la fierté, l'attachement et l'avarice demeure. Car ces la décharge, l'âme pure ne devient pas absorbée avec elle, et celle est pourquoi ils deviennent déchargés naturellement. Une fois qu'il devient le Shuddhatma, il ne lie plus de karma. Le nouveau karma sont seulement liés quand l''individu 'devient l'avasthit (un) avec l'état de l'esprit, dont le résultat est vyavasthit. Le Gnani Purush épure le moi, après quoi même dans les activités subtiles, les restes d''individu 'séparés et en raison de celui le doership ne surgissent pas et aucun nouveau karma n'est chargé. L'individu demeure constamment comme non-doer, et non seulement cela, il peut également voir comment le vyavasthit, est le doer. Il n'y a aucune attache de karma où il n'y a aucun 'doership '.

 

 

La base du chemin kramic est dans les ruines aujourd'hui. On le détruit et c'est pourquoi l'ouverture grande du chemin d'Akram s'est produite. Quelle est la base du chemin karmic? Il est où il y a union entre l'esprit, le corps et la parole; c'est celui qui soit sur son esprit; le même est exprimé en son discours et conduite. Aujourd'hui, une chose continue dans l'esprit, mais ils disent qu'autre chose et leur conduite est totalement différent de ce qu'ils pensent et disent. Il n'y a aucun unison de l'esprit, la parole et le corps et c'est pourquoi le chemin kramic est devenu dysfonctionnel. Dans le chemin d'Akram, l'esprit, la parole et le corps sont séparés et deviennent non pertinents pendant que l'état de l'individu règne au-dessus de tous. Ensuite que quelque karma dévoilez-les sont traités, de l'equanimity.

 

 

L'application de Gnan dans l'interaction de vie quotidienne a été clarifiée. On ne peut pas échapper worldly à la vie en courant loin de lui mais on doit effectuer ses activités quotidiennes comme si on est un acteur dans un drame. Juste comme dans un jeu, un acteur garde son rôle en tant qu'acteur séparé de son rôle dans la réalité. De la même manière, une personne peut jouer le rôle du mari, patron, et le père unencumbered par n'importe quelle identification comme doer de ces rôles. La ligne de la délimitation entre le doer, worldly l'individu et non le doer, l'individu est constante et les subsistances l'individu librement de tout le roles.One devraient jouer chaque rôle avec le sincerity complet tout en maintenant la conscience accordée sur lui par cet Akram Vignan. Ceci se produit en suivant les agnas du Gnani Purush. Le Gnani vrai Purush donne non seulement la connaissance de l'Atma mais également la connaissance worldly des rapport d'affaires de sorte qu'on puisse rencontrer leurs worldly engagements. Le Gnanis 5 aagnas épurent complètement worldly les rapport d'affaires.

 

Pujya Dadashri indique avec la conviction absolue qui ensuite après l'avoir rencontré, si on n'éprouve pas le moksha, alors on n'a pas rencontré le Gnani. On devraient éprouver le moksha tout en vivant dans ce corps même.

 

 

La polarisation et le moksha sont toutes les deux contradictoires. Le Gnani Purush est sans n'importe quel partiality. Dans sa vision, chacun est correct de partout où ils se tiennent. Il a un ans avec chaque être vivant. Le Gnani Purush se repose au centre et c'est pourquoi il n'a aucun conflit des avis avec n'importe qui, avec n'importe quelle religion ou tous les différents points de vue.

 

 

On avait erré pendant les vies sans fin essayant de rechercher le bonheur permanent dans des choses provisoires. Cette vision de delusional a été encore renforcée par la croyance des personnes. La croyance des personnes sont telle qu'elles pensent le chemin correct être incorrect. Une fois que sa vision devient une avec cela du Gnani, puis il acquerra la vision du vrai individu. Le bonheur éternel existe seulement dans l'individu. Une fois que ce bonheur est expérimenté, il demeure et se développe. Alors la recherche du bonheur dans des choses provisoires se termine.

 

 

On garde l'audition au sujet des attributs phénoménaux de l'âme, mais on n'a jamais pu éprouver l'âme. Le Gnani Purush est le seul qui nous donne l'expérience immédiate. Seul parle de l'Atma et ses attributs ne peuvent faire rien. C'est seulement par la grace du Gnani qu'on peut acquérir l'expérience, pas autrement.

 

 

Les scriptures peuvent donner à un des avis différents, mais ils ne peuvent pas changer ses vues. Il est impossible de changer ses vues sans Gnani Purush. Détruire la vision qui voit les circonstances externes et instiller la vision qui voit l'âme en dedans est un travail seulement pour le Keval Gnani. Comment celui avec une vue incorrecte de réalité peut-il détruire la même vue incorrecte dans d'autres?

 

 

Félicitez soit à ce Gnan qui dans cet âge de la chaleur étouffante du soleil de désert d'après-midi, est comme un arbre colossal de chêne qui fournit dans son coolness calmant interne et externe profond d'ombre, à ceux qui souffrent dans la chaleur worldly des misères.

 

 

 

Il qui réside constamment comme Atma, pendant que l'individu, étant l'individu, est devenu l'incorporation de la libération, où la propriété de l'esprit, de la parole et du corps est complètement allée, moi et l'attachement sont allés -- un tel Gnani Purush, dans cet âge de la douleur a manifeste pour l'aspirant vrai. Chaque jour pendant des années, on continue à avoir darshan du vrai, au delà du worlld realtive; de nouvelles manières. Comment on peut-il décrire ou écrire au sujet l'éternel et le sans fin? Même alors juste d'une une introduction courte au Gnani Purush a été essayé par les limitations le stylo et le papier. Une expérience complète peut seulement être acquise par cela qui transpire après la réunion avec le Gnani Purush.

 

 

The Awareness of The Eternal is Bliss  

 

Gloire au bonheur de l'expérience réveillée de l'éternel

 

Return to the main index site of Dadashri at:

 

www.dadashri.org/Dadashri4.html

 

 

For any questions and further information:

 

shuddha@dadashri.org